À lire absolument, sur le même sujet (mais ni anxiogène ni culpabilisant, bien au contraire), un excellentissime article du Monde intitulé Vie privée, le point de vue des "petits cons". Un peu long (6 pages), mais vraiment passionnant car il offre enfin un autre son de cloche. C'est ici.
Toute ressemblance avec des ADOS réels et existants ne serait, bien entendu, que pure coïncidence…
8 janvier 2010
Glam, blogs… bof
Hier soir, 20h35, Envoyé Spécial sur France 2, reportage "Glam, blogs et rock'n roll" consacré à la "planète ado". Franchement j'ai trouvé ça très moyen, pas mal de poncifs, bien anxiogène pour les parents. Deux bons moment pourtant: sur les images de la "skin party" (grappes d'ados entassés les uns sur les autres, toutes les filles habillées ras la foufoune), Titou qui me sort: "t'inquiète, ça c'est vraiment des soirées pour kékés"; et puis cette phrase immortelle d'un certain Coco, 17 ans: "moi, personnellement, je ne suis pas moi-même". Je vous laisse méditer! Bon week-end!
Rubrique :
Les bras m'en tombent
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
te moque pas, Léonie ; moi aussi (non plus ?)personnellement, parfois, je ne suis pas moi-même.
RépondreSupprimerSurtout depuis que j'ai des enfants
Surtout depuis qu'un des enfants est une pré-ado
J'te jure, même moi je me reconnais pas...
@HCarton : là où tu te trompes ma belle, c'est que tu n'es pas mère d'une pré-ado, mais bien d'une ado (hé ho, t'as vu l'âge qu'elle a ? À qui tu veux faire croire que c'est une pré-ado ???!!!). C'est juste que ça va monter en puissance. Et en + ça va durer. Plusieurs années. Bon week-end !
RépondreSupprimerd'où l'idée de la foutre en pension ! c'était donc ça !
RépondreSupprimer@HCarton : absolument ! On en est tous là !
RépondreSupprimerTrès interressant l'article du Monde, j'étais passé à coté et en effet il remet bien les choses en place coté parents !
RépondreSupprimer@Birgit : oui, vraiment, il est super, c'est un point de vue complètement inédit mais très cohérent...
RépondreSupprimerJe suis comme toi, j'ai même cessé de regarder ce reportage au bout de 10 mn. Au secours, ils ne sont pas tous comme ça !!! J'en côtoie pas mal des ados, et je témoigne ;-) Le prisme des médias est parfois vraiment déformant.
RépondreSupprimer@Coco : prends le temps de lire l'article du Monde, ça vaut vraiment la peine!
RépondreSupprimer