16 novembre 2009

Les plus belles bourdes de France !

Soirée en tête-à-tête vendredi soir avec Finette. Titou a une «teuf chez Louis» et Pedro est à Toulouse pour le match de rugby France-Afrique du Sud. Après avoir dîné chez le Chinois d’en bas, on se cale dans le canapé et sur TF1 pour «Le plus grand quiiiiiiiiiiiiizz de Fraaaaaaaaaance», une émission qui a tenu toutes ses promesses:

- Quel roi de France a été décapité en 1793 ? Napoléon.

- Combien y a-t-il de guidon sur un triporteur ? Trois.

- Dans l’imagerie populaire, quel échassier apporte les bébés ? Le kangourou.

- Si un hippopotame a 12 doigts, combien a-t-il de pattes ? 48.

Je ne suis pas certaine qu’à l’oral du bac, les profs en entendent d’aussi belles ! Le pompon de la soirée est tout de même décroché par une institutrice:

- Combien y a-t-il de lettres dans notre alphabet ? 27.

Stay tuned ! Demi-finale vendredi prochain ! Moi je ne pourrais pas regarder car je serai avec Annika Panika où vous savez, mais si vous zappez dessus et que vous en entendez de bonnes, racontez-les moi !

PS : il y a quelques années, j’étais rédactrice de questions pour un jeu télé. La plus belle réponse jamais entendue a été, je crois, celle-ci : - avec quel homme politique français Ségolène Royal a-t-elle eu 4 enfants ? Marcel Proust. C'est juste "énorme" comme dirait l'autre.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que la dernière est énorme !!! Elle n'a eu que trois enfant avec lui. Le père du quatrième (le premier en fait), c'est Emile Zola.

    RépondreSupprimer
  2. @Patrick : tu as raison, rendons à Émile ce qui appartient à Émile, car on oublie trop souvent que Zola ne fut pas QUE le compagnon des dernières années de Claude François.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...