Plus que la rentrée du Titou en Seconde et celle de Finette en Sixième, l’événement du jour, c’est bien entendu la distribution dans les classes de « Vous informer sur la grippe A/H1N1 et la scolarité de votre enfant ». Une brochure qui met mon ado et ma pré-ado en transe.
- Trop l’éclate : « si un enfant présente des symptômes, le directeur de l’école le place dans un lieu écarté » ! C’est quoi un « lieu écarté » ?
- C’est l’infirmerie ma chérie.
- Héééééééé !!!!! « l’établissement scolaire pourra rester fermer aussi longtemps que nécessaire » ! AUSSI LONGTEMPS, t’entends ça, Mam* ?
- …
Vision de cauchemar : moi au boulot, mes deux enfants confinés à la maison toute une semaine, modifiant leur profil Facebook à raison de 8 heures par jour… (d’un autre côté, s’ils passaient ces 8 heures à se délecter des « modules pédagogiques » que l’Éducation Nationale mettra à leur disposition sur France Culture… là, je serais VRAIMENT inquiète).
Alors c’est décidé, la grippe A ne passera pas par chez moi : puisque, paraît-il, il faut désormais tousser dans sa manche, ce soir, en famille, on va s’entraîner à se mettre le coude devant la bouche...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire