Sans mon fiancé Monsieur P*card et ses fabuleux surgelés, je ne serais rien. La preuve, dans cette «recette», tout vient de chez lui:
Faire revenir dans l’huile d’olive des oignons émincés et ajouter un mélange steak haché de bœuf/steack haché de veau (du sauté de dinde ou des escalopes de poulet coupées en morceaux, ça le fait aussi, allons-y). Réserver (ça, c’est quand même du vocabulaire de pro, non ?). Au micro-ondes, décongeler la purée de pomme de terre (il suffit d’y ajouter une noisette de beurre et un peu de lait). Mettre la viande dans un plat qui va au four, couvrir de purée, enfourner à peu près 30 minutes à 180°C, c’est une affaire qui roule. Pour les quantités, c’est au pif en fonction du nombre de convives. Évidemment, on peut toujours saupoudrer de gruyère râpé et je vois déjà ma belle-sœur me taper sur les doigts avec sa petite râpe en fer et me lancer un «tss, tss, et la noix de muscade alors?» qui tue…
Ta belle-soeur te ferait ça? Quelle horreur! Tu n'as vraiment pas de chance avec ta belle-famille!
RépondreSupprimer@Annika : si tu savais ma pauvre ! Je pense même qu'elle est capable de pire que ça (genre m'obliger à monter des oeufs en neige…).
RépondreSupprimerC'est vrai qu'un coup de râpe sur les doigts, ça fait gros bobo mais il y a des belle-sœurs totalement cruelles... ah, je ne voudrias pas en avoir une comme ça, moi! La mienne (enfin une) est fabuleuse... je me la garde!
RépondreSupprimer@Mamina : tu es gentille de compatir… tu la verrais, elle est terrible vraiment... et m'a même reproché un jour de ne pas avoir de poivre long chez moi… tu te rends compte (mais moi le poivre long, je ne sais même pas ce que c'est !!!!!)
RépondreSupprimerHeu je voudrais pas dire, mais un coup de rape à muscade c'est pas bien dangereux ! Avez vous jamais vu Mesdames un de ces ustensile ? Bon mais moi je trouve que vu l'heure ça fait saliver... Filons chez Mr P...
RépondreSupprimerFanfan La Rose
@Fanfan La Rose : rappelle-moi de te donner un coup de râpe la prochaine fois que je te vois !!!
RépondreSupprimerTu peux faire une variante brandade avec ton même sachet patates de Mister PicK, et alors là ma poulette exit la muscade qui nous casse les noix... Bon faudra investir dans le presse-ail perdu sans sa gousse, et puis punie de fougueux patins pendant 24h, alors faut réfléchir...
RépondreSupprimer@esther : le presse-ail très peu pour moi... À la réflexion, je ne dois pas être une fille très portée sur l'ustensile...
RépondreSupprimer